Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En saignant
--> être prof en 2008



Il faudra qu’un de ces jours Jean Pierre Pernault s’intéresse dans son journal de 13h à une profession en pleine disparition et qui fait pourtant la une de l’actualité. Celle de prof.
Avant l’instituteur c’était un peu comme le maréchal ferrant, un mec respecté dans le village. Aujourd’hui il s’en prend plein la gueule et cogne ses élèves.

Une enseignante de l’Orne a été récemment suspendue pendant 4 mois pour « incapacité à tenir sa classe ». Elle a dit-on suivi une formation afin de remédier à ses problèmes. On devrait plutôt la former au kickboxing ça lui serait plus utile ! Et la liste des enseignants anonymes s’allonge jour après jour. Une enseignante se fait traiter de salope et gifle son élève, un prof donne un coup de pied dans la cuisse d’un pauv gamin de 11 ans et une autre se fait poignarder en plein cours. Les temps sont durs. En même temps dans enseigner il y a saigner…

Un autre facteur important le stress. On le voit pas comme ça avec leurs 11h de cours par semaine mais les profs sont très très stressés. Exemple cet instituteur de 25 ans qui a tenté de se suicider vendredi dernier à l'école de Brousses-et-Villaret, dans l'Aude. Le jeune instit s'est tailladé superficiellement les veines et a absorbé un verre de déboucheur liquide dans une pièce derrière la cantine de l'établissement. En gros il s’est frotté les poignets avec son stylo rouge ! Si mes profs avaient eu le courage de faire ça eux…

Si certains sont émotionnellement attachés à leurs classes d’autres sont émotionnellement attachés à leurs élèves ! Un principal de collège en vacances à Val-Thorens venu du Rhône avec sa femme pour skier s'est masturbé devant des jeunes filles de 6 à 10 ans qui suivaient des cours de ski et s’est exhibé sur un télésiège de cette station. Voilà ce que ça donne un prof après 20 ans de métier ! De belles perspectives…

A cela s’ajoute le radotage sur ses conditions sociales. Titillez le et il vous ressortira sans cesse la même rengaine « mais nous on est payé sur 10 mois !! ». Putain mais qu’est ce que tu me casses les couilles !!! Tu bosses dix mois t’es payé sur 10 mois!
En plus il n’accepte pas les critiques. Tôlé des enseignants contre le site Note2be censé noter nominément leurs aptitudes à enseigner. Pour une fois qu’ils avaient un indicateur objectif leur disant de changer de métier…

Entre 20 % et 25 % des jeunes enseignants quittent désormais la pratique après moins de cinq années de travail.
Mais les comportements à l’école ne feront probablement qu’empirer. Et dans quelque temps les profs n’auront qu’une seule peur lors de leur 1er jour de cours, lire sur les lèvres de leurs élèves, iPod sur la table, le mot fatidique : NEXT !



La métaphore du prof et de l'élève


Ecrit par françois, le Mardi 11 Mars 2008, 21:08 dans la rubrique Actu.

Commentaires :

gerard klein
19-03-08 à 20:23

tu sais ce kil te dit le maréchal ferrant?

 
backmeup
20-03-08 à 23:08

Re:

bonjour à ta collègue christine bravo