15 degrés à l'ombre
On est le 9 juillet et je bosse ?! C’est quoi cette arnaque !! Les gamins (et les profs) désertent les salles de classe, Patrick Devedjian traite une députée de salope, Intervilles et la Carte aux Trésors refont surface à la télé… Ça sent les vacances à plein nez !
Mais ni pour moi ni pour les candidats de Koh-Lantha... La dernière édition en date vient de commencer et déjà ça castagne. Entre l’hystérique qui panique dès qu’elle met le pied dans l’eau, le jardinier qui vit dans une voiture et l’autre qui ne réussit visiblement pas à s’intégrer et se fait éliminée deux semaines de suite par deux équipes différentes. On s’ennuie pas ! Le pompon quand même lors du premier épisode où deux candidats sont désignés pour composer les équipes. Après avoir choisi l’un après l’autre des camarades il n’en reste plus que deux : la vieille et la grosse. Belle leçon d’humanité à Koh-Lantha !
Donc autant zapper … si ce n’est pour tomber sur… American Idol. La version américaine de la nouvelle star est en effet diffusée sur la chaîne W9 ^^. Au programme les sélections à Minéapolis. Et on peut dire que ça casse aussi la baraque. Les candidats sont des cas ultra sociaux, un pléonasme puisque ce sont des adolescents américains. On retiendra cette énorme candidate de Madison dans le Wisconsin (comment j’avais pu la rater…) et un « Amish urbain » oui oui…
Pendant que nos teenagers s’arrachent la glotte on s’arrache les cheveux pour découvrir les secrets de Secret Story. Comment peut on sérieusement découvrir que quelqu’un est naturiste… A part s’il le dit bien sur. Sachant qu’en plus la moitié des candidats de l’émission sont de gros exhibs bon courage ! Ça pourrait durer 8 mois on avancerait par pour autant.
Enfin, et pour commencer cet interlude estival en beauté, la citation du jour reviens à Simon de Koh-Lantha à qui le médecin donnait une pastille pour ses allergies : " je suce ou j’avale ?"
Si vous avez des questions nous avons les réponses !