Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des Serpents dans l'Avion
--> Des autruches dans le train

      Des serpents dans l’avion, le film événement débarque enfin sur nos écrans. Evénement oui car la campagne de pub involontaire de ce film de série B l’avait déjà placé au statut de film culte avant même sa sortie. Et ya de quoi : franche rigolade, serpents a gogo, gore à tout vas et le tout dans un avion sans pilote svp! !! Un film qui vaut vraiment … le détour…

L'originalité de ce film c'est le 2nd degré et le fait qu'il ne se prenne vraiment pas au sérieux. L’idée de mettre des serpents dans un avion fallait en effet y penser, mais si on y avait pas pensé plutôt c’était peut être parce que l’idée était totalement ridicule. Mais en s’en fout et les serpents aussi ! ! Au milieu de personnages bien marrant (le steward gay qui se propose de sucer les fesses d’un mec pour enlever le venin, la blonde cruche comme pas deux, le co-pilote obsédé sexuel…) les serpents sont déchaînés (une hormone libérée dans l’avion les rend fous.. et oui) et particulièrement obsédés sexuels. Si le film est très largement comique en le voulant sans le vouloir  il n’empêche que ça reste un film d’horreur avec quelques  scènes vraiment ragoûtantes…

Passé ces appréciations, le film pêche vraiment dans la mise en scène. Les serpents sont pour la plupart animés par ordinateurs ce qui enlève toute sensation tactile et de réelles frayeurs. Plus globalement, même Anaconda ou le téléfilm Crocodile diffusé à 23h00 sur M6 sont mieux réussis. Le scénario est tellement plat et mauvais, les rebondissements inexistants et les moyens tellement absents que les Serpents dans l’Avion se place comme l’archétype de la série B à voir absolument au cinéma où nos règles de bienséances font que l’on ne partira pas avant la fin. Ce qui ne sera évidemment pas le cas à la maison.

PS : On était 5 dans la salle.
        Désolé pour la personne à qui j’ai fait subir ça.

Ecrit par backmeup, le Jeudi 7 Septembre 2006, 00:38 dans la rubrique Ciné.