Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pirtate des Caraïbes 3
Jack Sparrow est de retour dans ce 2ème volet de la trilogie Pirates des Caraïbes (le 3ème est déjà en boite), et avant même de sortir en France on ne peut qu’être intrigué par les 400 millions de dollars rapportés rien qu’aux US, entrant dors et déjà dans les 10 plus gros succès de tous les temps…

Bon autant le dire je n’ai pas vu le 1er épisode ce qui fait que j’ai été largué à deux endroits : au début (in medias res) sans aucune présentation des personnages, le film débutant probablement ou l’autre s’est terminé et ensuite lors de la dernière image clin d’œil au 1er film, qui m’a donné un arrière goût de ” jauré ptetre du aller voir le 1er pour que ça finisse pas en queue de poisson “…
Quant à l’histoire je n’y m’y suis même pas intéressé (vague histoire de sauvetage et de cœur), et ce n’est d’ailleurs pas le plus important…

Les points forts du film ce sont les 2 batailles en forêt totalement hallucinantes (1ère et dernière demi-heure) d’une incroyable maîtrise et d’une réelle originalité reposant sur un humour tordant (scène du bambou, de la roue…). Elles valent à elles seules l’intérêt de voir le film tant la présence en plus de Johnny Depp est hilarante.

Le problème c’est l’heure du milieu, 1 heure de mou intégral, de blabla seulement interrompu par quelques bestioles tentaculaires, et des histoires de bateaux et d’équipages dont on s’en contre fous. 1 heure longuette avant de retrouver enfin la dernière scène de forêt.

Mais la lumière du film c’est quand même Johnny Depp absolument génial dans ce rôle au 7ème degré de pirate gay (n’ayons pas peur des mots). Un rôle qui lui avait valu ironiquement une nomination aux oscars pour le meilleur acteur il y a trois ans.

Un film à voir sur la plage.



Cours pirate cours!

Ecrit par backmeup, le Jeudi 7 Septembre 2006, 11:19 dans la rubrique Ciné.