C’est le nombre de victimes de Stallone dans le dernier épisode de Rambo.
Etranglés, explosés, trucidés, égorgés, décalqués…
Ca fait 2,59 tués à la minute. Sachant que pendant trois quarts d’heure on le voit chasser le serpent à la lance et pagayer sur son bateau on imagine le débit.
Pas un temps à être Birman.
“ Fuck the world !!”
John Rambo, 2008
Et puis bon Sexy Dance est pas si… mauvais que ça (par contre pas aussi bien que Save the Last Dance paraît-il)…
Déjà c’est clair qu’il y a ce titre de merde qu’on ose à peine dire dans la queue de cinéma pour pas se taper la honte «Sexy dance svp»…Surtout qu’en anglais le titre est pas aussi adolescement racoleur et s’appelle Step Up (En avant!)… Enfin bref il raconte la belle histoire suivante : (accrochez vous)
« Rebelle dans l’âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore. Son seul atout: un don naturel pour le hip-hop, qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir…
Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d’une famille bourgeoise qui finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.
Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l’origine d’un étonnant conte de fée musical… »
Waouh quelle belle histoire ! ! ! On dirait Roméo et Juliette ! !
Bon ok le scénario est naze et d’une prévisibilité hallucinante (le baiser ! le baiser !). Ya peut être une vieille morale pourrie «Si tu veux réussir il faut persévérer!». Mais les chorégraphies (seul intérêt du film) sont vraiment bonnes.
En plus de ne pas voir le temps passer on assiste à un défilé ininterrompu de beaux mecs (et de belles filles of course).
Courez-y ! (chorégraphie appréciée)
Oubliées les scènes d’action démesurées des années 70 à 2002 (Meurs un autre jour le dernier en date) place à plus de réalisme et moins de scènes d’action. Pour preuve une partie de poker dans le fameux Casino Royale d’une durée de près de 45 min à l’écran (mais avec des changements de smoking tachés entre temps). Un film ponctué de quelques montées en action assez violentes dont une incroyable poursuite en free-run au début du film démontrant que le recours aux effets spéciaux n’est plus systématique pour réussir une scène d’action.
Côté personnages le méchant n’est plus un mégalomane volontiers destructeur du monde mais un banquier véreux, la James Bond girl (la française Eva Green) tient pour une fois la tête à James Bond et pour le prix la lui prend en même temps que son cœur.
Quant à Daniel Craig qui incarne pour la 1ère fois James Bond et bien qu’un peu trop carré est beaucoup plus impliqué dans les scènes d’actions que ses prédécesseurs.
Un film plus long, une histoire plus sombre, un revirement radical : c’est même le premier des 21 James Bond dans lequel il pleut…
Pour les novices, Saw 3 reprend le grand principe des épisodes précédents : des jeux de torture ou les prisonniers doivent s’échapper sous peine… capitale.
Dans cet épisode un père de famille dont l’enfant a été tué par un chauffard va devoir sauver de pièges horribles ceux qui ont été responsables de la mort de son fils. Va-t-il pardonner ou se venger ?
Au menu de ce Saw 3 :
- arrachage de pied
- écartelage (rotationnel) de membres (jambes, bras, tête)
- noyage dans une bouillie de bovin
- plongée en milieu acide
Le « moment » :
Une opération sans anesthésie de décompression de cerveau avec outils (scalpel, perceuse et scie circulaire). Le tout en gros plan.
Tout un programme ! Saw 3 dégotte donc le gros lot avec une interdiction au moins de 18 ans, il faut dire qu’au vu de l’accumulation de scènes chocs il est normal de préserver nos jeunes ados en pleine recherche de stabilité émotionnelle. On pourra juste s’interroger sur le fait que les deux épisodes précédents n’aient pas subit le même sort.
Quoi qu’il en soit le film se place dans la surenchère, à grand renfort de flashback du 1er et du 2ème avec un final grandiloquesque tellement compliqué que j’y ai pas capté grand-chose.
Le succès outre atlantique étant encore plus fort que pour Saw 2, un Saw 4 est dors et déjà prévu.
En attendant Saw 6.
Des serpents dans l’avion, le film événement débarque enfin sur nos écrans. Evénement oui car la campagne de pub involontaire de ce film de série B l’avait déjà placé au statut de film culte avant même sa sortie. Et ya de quoi : franche rigolade, serpents a gogo, gore à tout vas et le tout dans un avion sans pilote svp! !! Un film qui vaut vraiment … le détour…
Jack Sparrow est de retour dans ce 2ème volet de la trilogie Pirates des Caraïbes (le 3ème est déjà en boite), et avant même de sortir en France on ne peut qu’être intrigué par les 400 millions de dollars rapportés rien qu’aux US, entrant dors et déjà dans les 10 plus gros succès de tous les temps…
A peine ai-je commencé l’écriture de cet article que je sens déjà venir les railleries de tout genre mettant en doute les types de films que je vais voir et mes goûts cinématographiques en général. Mais j’assume ma mièvrerie caustique et vous livre mon avis sur Supermannnnn ! ! !
Premier film d’une longue série faisant référence aux événements terroristes du 11 Septembre, Vol 93 décrit la vie à bord d’un des 5 avions détournés qui s’écrasèrent sur le sol américain ce jour là. De l’embarquement au moment fatidique...