Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'Age de Glace 2
--> ice instinct 2

        Quand une fonte des glaces menace l’environnement d’une troupe d’animaux et les force à fuir ça donne un dessin animé brouillon, submergé par un manque d’idées, coulant sous la faiblesse de personnages qui ont bien raison de courir pour fuir le dégel..

On prend les mêmes et on recommence. Sauf que là on s’ennuie. La raison ? Un scénario faiblard, sans inventivité (le sempiternel voyage semé d’embûches) et un manque d’humour. Le seul intérêt du film étant de revoir cet écureuil à la poursuite de la noix sacrée, venant nous réveiller tous les quarts d’heure avec un numéro hilarant (mais en totale indépendance du reste du film).

Autour de ces gags, on suit donc notre troupe qui va rencontrer au cours de leur aventure une mammouth femelle se prenant pour un opossum et ses deux comparses, donnant lieu évidement à quelques situations comiques.

           Cependant l’Age de Glace 2 laissera les adultes plutôt de marbre, le film étant plus  destiné aux enfants. On préfèrera les Indestructibles qui avaient su allier il n’y a pas si longtemps le dessin animé intelligent à double cible. Seul humour grivois le moment où le mammouth propose à sa copine rencontrée il y a à peine quelques heures de repeupler leur espèce  en voie de disparition.

Mais plus inquiétant encore sont les 4 ou 5 bandes annonce de dessins animés qui précédent le film et qui sont annoncés pour cette année. On doute alors que la créativité et  l’originalité des histoires déjà cryogénisées par cet Age de Glace 2 puisse survivre à la déferlante de dessins animés pré congelés.

              

Ecrit par backmeup, le Lundi 10 Avril 2006, 11:50 dans la rubrique Ciné.