Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

King Kong
--> film

           Rarement  tant de manque de crédibilité et de vraisemblance aura été possible dans un film américain. Certes on est en présence d’un des plus grand films d’action du cinéma, mais on est sans cesse réveillé et tiré de notre rêve par des scènes qui nagent dans le ridicule (vas-y le dinosaure que tu peux même pas m’écraser, vas-y King Kong que je suis dans ta main pendant que tu te bats contre 3 dinosaures, vas-y que je fais de la balançoire avec un TREX, vas-y que on ramène King Kong à New York tranquilos, vas-y que je grimpe sur l’échelle avec ma robe par –10 degrés au dernier étage de l’empire state building…).

Peter Jackson nous offre certes un film réellement divertissant, aux scènes d’action incroyables, mais même pris au 9ème degré on ne pas s’empêcher de voir, au-delà de tout critique pseudo sociale, un édifice qui aurait pu être un film exceptionnel crouler sous le ridicule.

C’est comme si James Cameron nous avait offert un Titanic avec les Village People en chanteurs sur le pont, et 3 pieuvres géantes qui attaquaient le bateau.

Ecrit par backmeup, le Vendredi 3 Février 2006, 16:30 dans la rubrique Ciné.