Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ronronnements
   
 

Nicolas Sarkozy
est élu depuis 2 mois et comme prévu
règne sur l’ensemble des médias français. François Bayrou vous le dira, tous les médias sont à sa botte. TF1 et LCI sont deux QG de l’UMP, la forteresse France Télévision s’apprête à céder et les meilleurs amis du président possèdent un large éventail de la presse française.
Les médias et le pouvoir politique semblent être le seul cas où la fameuse rupture ne s’applique pas.

Quoiqu’il en soit tout espace médiatique étant désormais régi par des règles strictes mon blog doit par conséquent s’y plier. La vague Sarko envahi la toile et j’en fais, vous le constatez impuissants, les premiers frais.
Ainsi, je me dois
aujourd’hui de publier un article du site internet  LCI.fr, organe officiel du pouvoir présidentiel. Et lorsque l’article en question effrite Jaques Chirac c’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coup.
 
"Quand Chirac ronflait au G8
 Jacques Chirac renversé sur sa chaise, la tête en arrière, à ronfler bruyamment. La scène paraît surréaliste, mais d'après Alastair Campbell, l'ancien chef de la communication de Tony Blair, elle se serait bel et bien produite lors d'une réunion dans le cadre du G8 en juillet 2000.
La scène se passe à Tokyo. Le secrétaire américain au Trésor, Larry Summers, monte à la tribune et se lance alors dans un discours fleuve. C'est alors que la scène se produit : "Chirac s'est renversé sur sa chaise, la tête en arrière, il a ronflé bruyamment, puis après quelques minutes il a poussé un grognement sonore selon Tony Blair et il a crié "trop long, trop long" en anglais pendant que Summers n'arrêtait pas de parler ". La salle est choquée, à commencer par Tony Blair qui "a dit qu'il n'avait jamais vu une manifestation aussi impressionnante d'impolitesse et d'anti-américanisme" se souvient Alastair Campbell.  "

Nicolas Sarkozy vous souhaite par ailleurs un bon 14 juillet.
Ecrit par françois, le Samedi 14 Juillet 2007, 21:19 dans la rubrique Spéciales.