Nicolas Sarkozy est élu depuis 2 mois et comme prévu règne sur l’ensemble des médias français. François Bayrou vous le dira, tous les médias sont à sa botte. TF1 et LCI sont deux QG de l’UMP, la forteresse France Télévision s’apprête à céder et les meilleurs amis du président possèdent un large éventail de la presse française.
Les médias et le pouvoir politique semblent être le seul cas où la fameuse rupture ne s’applique pas.
Quoiqu’il en soit tout espace médiatique étant désormais régi par des règles strictes mon blog doit par conséquent s’y plier. La vague Sarko envahi la toile et j’en fais, vous le constatez impuissants, les premiers frais.
Ainsi, je me dois aujourd’hui de publier un article du site internet LCI.fr, organe officiel du pouvoir présidentiel. Et lorsque l’article en question effrite Jaques Chirac c’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coup.
"Quand Chirac ronflait au G8
Jacques Chirac renversé sur sa chaise, la tête en arrière, à ronfler bruyamment. La scène paraît surréaliste, mais d'après Alastair Campbell, l'ancien chef de la communication de Tony Blair, elle se serait bel et bien produite lors d'une réunion dans le cadre du G8 en juillet 2000.
La scène se passe à Tokyo. Le secrétaire américain au Trésor, Larry Summers, monte à la tribune et se lance alors dans un discours fleuve. C'est alors que la scène se produit : "Chirac s'est renversé sur sa chaise, la tête en arrière, il a ronflé bruyamment, puis après quelques minutes il a poussé un grognement sonore selon Tony Blair et il a crié "trop long, trop long" en anglais pendant que Summers n'arrêtait pas de parler ". La salle est choquée, à commencer par Tony Blair qui "a dit qu'il n'avait jamais vu une manifestation aussi impressionnante d'impolitesse et d'anti-américanisme" se souvient Alastair Campbell. "
Nicolas Sarkozy vous souhaite par ailleurs un bon 14 juillet.
Après un rapide tour sur wikipedia pour me rappeler ce qu’il s’était passé le 11 novembre (je confonds tous les jours fériés) il me revient qu’il s’agit de l’armistice fêtant la fin de la première guerre mondiale commencée il ya déjà bientôt 100 ans…
Je me souvenais bien que je fêtais quelque chose le 11 novembre mais il s’agissait en fait de l’anniversaire de Leonardo DiCaprio. Désolé maire adoré mais ce jour là j’avais plutôt l’habitude d’admirer la photo du mec de Titanic que d’hisser le pavois !
Surtout que les drapeaux c’est pas ce qu’il manque chez les français après la coupe du monde de cette année. Mais étonnamment je ne sens pas trop les amateurs de foot faire la corrélation entre leur drapeau «rouge blanc bleu» et leur pays qui s’est retrouvé à deux reprises dans une guerre mondiale.
Et ce n’est pas Mireille Matthieu d’un 1er degré déconcertant hier soir dans l’émission de Fogiel avec des images d’archives la montrant chantant la Marseillaise qui va nous donner une «impulsion» patriotique.
Peut être Lilian Thuram qui apprend t-on a distribué lors de la coupe du monde les paroles de la Marseillaise aux autres joueurs puisqu’il s’avérait qu’ils ne la chantaient pas simplement parce qu’ils ne connaissaient pas les paroles.
Alors ce 11 Novembre: France ou Leonardo? Moi j’ai toujours préféré les imberbes aux poilus.
Si ya bien quelque chose qui saoule dans les conversations de tous les jours ce sont bien les proverbes, utilisés pour tout et n'importe quoi, histoire de remplacer ce qu'on arrive pas à dire ou de moraliser ce qui n'a pas à l'être.
Alors ne nous faisons plus rabattre le claquet par des proverbes et adoptons la ProVerbe Attitude (marque déposée) qui consiste à balancer à tout va des proverbes sortis de leur contexte histoire de faire chier le monde. Genre si quelqu'un vous sort un " Jamais deux sans trois ! " avec l'air de dire jme fous de ta gueule, tout ça parce que vous avez fait un truc deux fois de suite (quel malheur !), sortez lui " Qui dors dîne "...
Quand, par un bel après midi ensoleillé de juin, fier de votre brushing impeccable d’un brun éclatant, quelqu’un vous dit qu’il voit vos cheveux en vert, et que cette même personne vous confesse que l’herbe sur laquelle vous êtes lascivement étendu, est pour lui orange, vous vous dîtes que certains ne voient décidément pas le monde de la même couleur que vous…
La dépêche de LCI vient de tomber: deux personnes ont été hospitalisées et 23 autres ont été légèrement blessées lundi lors de la traditionnelle course au fromage de Bockworth, en Angleterre. Le seul but de la compétition est de rattraper une tomme de fromage lancée en pleine pente...
C'est à votre tour de me dire ce qui vous a fait pleuré ou assoupir dans les salles de ciné, pour quelle émission de télé pourave vous vous battez avec votre soeur pour le contrôle de la télécommande, ou si aller voir Grégory en concert vous a effleuré l'esprit. En trois mots: "Lâchez vos coms"... Top génial.
Un adolescent boutonneux vous harcèle pour aller voir le dernier film de son idole Tom Welling, lauréat d'un « Teen choice award » en 2001 pour son rôle dans la série Smallville ? Qui plus est pour un remake d’un film d’horreur des années 80 avec la brume comme toile de fond alors que vous vous étiez évanoui lors de la nouvelle version de Massacre à la Tronçonneuse en 2005 ? Vous cédez en échange d’un silence pour une affaire louche de la semaine passée. Une heure avant la séance vous tombez sur quelques critiques bien tranchées qui vont vous faire regretter vôtre accès de bonté...
Phénomènes apparus depuis quelques années les blogs fleurissent sur la toile. Parmi les nombreuses formes de blogs existantes la plus répandue est celle du journal personnel. Florilège d’émotions personnelles, ces blogs traduisent au jour le jour l’état d’esprit, l’humeur et la vie de l’internaute. Tous les moments de la vie de l’individu sont passés au crible, les cauchemars racontés au saut du lit, la santé du chien familial, la fête « tro génial » de la veille, les photos prises avec sa meilleure amie à la sortie du lycée, son ambiguïté ange démon, la phrase philosophique incomprise du jour ou encore l’état de profonde déprime amoureuse du moment. Aperçu du monde passionnant de blogs personnels…