Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La colline a des yeux
--> plus pour longtemps...

       Remake du film d’horreur éponyme, La Colline à des Yeux ressemble énormément à celui de Massacre à la Tronçonneuse et pourrait s’intituler Massacre à la Hache puisque ici les coups de hache sont particulièrement appréciés par les protagonistes. Cette fois ci (sic) une famille se perd en plein milieu du désert mexicain et est attaquée par des monstres qui ont muté génétiquement à cause d’essais nucléaires… Et le téléphone ne passe pas !!!!


Le réalisateur Alexandre Aja injecte une touche française dans ce remake assez réussi tant sur l’ambiance que sur la qualité des effets visuels. L’ambiance est pesante, les monstres vraiment répugnants et les américains s’en prennent pour une fois plein la poire (au 1er et 2nd degré).

Très proche sur la forme de Massacre à la Tronçonneuse version 2004, le film n’a pas la complexité jubilatoire de Saw ni le réalisme narratif de Hostel.

On pourra encore s’interroger sur le filon que consiste depuis 2 ans à mettre à la mode des films d’horreur où les scènes chocs n’ont d’égal que la violence et les litres de sang déversés sur l’écran. Après l’époque des slashers movies à la fin des années 90 (Scream, Souviens toi l’été dernier, Urban Legend…) nous voilà un cran au dessus avec les films à forte tendance gore.

A venir Hostel 2 (ou encore Torture 2 en Europe de l’Est).
Prochaine étape ?

Ecrit par backmeup, le Mercredi 5 Juillet 2006, 10:55 dans la rubrique Ciné.